Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

L'activité du secteur immobilier reprend du volume pratiquement partout en France. Les professionnels constatent, outre l'augmentation des ventes, une remontée de 1 à 3 % des prix. Une évolution qui ne touche ni Perpignan où les prix sont en baisse de 1,9 % sur un an, ni l'ensemble du département (-2,5 %).

Les prix de l'immobilier, en baisse ces dernières années, ont recommencé à augmenter selon les agents immobiliers. Une évolution contrastée suivant le territoire et liée en partie avec l'explosion des prix +7,2% par rapport à l'année dernière constatée à Paris.

Si, d'après les données recueillies par le site Meilleursagents.com, les valeurs immobilières ont recommencé à augmenter   assez   nettement   dans   les métropoles comme Bordeaux (+9% en moyenne sur un an), Lyon (+5,4%), Nantes (+4,3%), Toulouse (+2%) ou Montpellier (+1,7 %), elles continuent à décliner à Perpignan, -2,1%, avec un prix moyen pour les appartements de l'ordre de 1 386€/m².

Sur cinq ans, les prix de l'immobilier de la Catalane ont décru de 10,2%. Ceux de l'ensemble du département ont suivi la même courbe, -10,5% en cinq ans et -2,5 % l'année dernière.

Prix par département :

Les prix immobiliers en hausse sauf à Perpignan

Les prix de l'immobilier de Perpignan sont toujours parmi les plus faibles des villes du grand sud français et même parmi les moins élevés des villes françaises.

Ceux du département dans la partie haute du classement des départements français.

Source : La Semaine du Roussillon

Commenter cet article

D
Le centre ville est malheureusement de moins en moins attractif, ce qui explique cette stagnation des prix ...
Répondre
P
C'est toute la ville, et même le département sauf dans une certaine mesure le littoral, qui est dans cette évolution des prix. Pour le centre de Perpignan, après des années de déclin, il est en train de retrouver une attractivité avérée dans les ventes faites ces derniers mois, notamment auprès des investisseurs.