Les taux de crédit de nouveau en repli.
Après une phase de stabilisation, les taux fixes sont orientés à la baisse selon un dernier baromètre. Bonne nouvelle pour les emprunteurs qui ont en projet l'acquisition d'une maison ou d'un appartement.
En effet, d'après la note de conjoncture publiée lundi 2 décembre par le courtier Empruntis, les taux fixes observent un mouvement de recul. Ces derniers mois, la tendance était plutôt à la hausse puis à la stabilisation des taux. Cette fois-ci et depuis le mois de mai 2013, "Les taux du marché affichent des moyennes en baisse de 0,05% pour la quasi-totalité des durées, exception notable du 20 ans et du 30 ans qui restent stables." indique le communiqué.
Des taux moyens à 3,20 % sur 15 ans
Ainsi le taux moyen sur 15 ans se négocie en moyenne à 3,20% contre 3,25% le mois dernier, alors que le taux fixe moyen sur 20 ans reste stable à 3,55%. Sur une période de 25 ans, le taux fixe moyen est à 3, 90 %.
Cependant, "Cette baisse des moyennes affichées doit s'interpréter avec prudence, car il ne s'agit pas d'une baisse généralisée. Aujourd'hui, seul un gros tiers des banques ont en effet baissé leurs taux, les autres les maintiennent inchangés", souligne Maëlle Bernier, la porte parole du courtier.
Sources : Explorimmo, Empruntis