Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Peppino

La Grèce offre un permis de séjour pour l'achat d'un bien immobilier !

Après l’Espagne, le gouvernement Grec étudie la possibilité de fournir un permis de séjour aux étrangers qui achèteraient une maison d’une valeur minimale de 300.000 euros .

L’autorisation serait de cinq ans et pourrait avoir un effet rétroactif si le logement est utilisé comme première ou seconde résidence.

Le gouvernement grec envisage également de donner un permis de séjours aux étrangers qui possèdent déjà un bien immobilier de plus d'1 million d'euros.

Par ailleurs, la Grèce a accueillis sur son sol 48 000 étrangers ces derniers mois.

Cependant, les autorités helléniques ont produit des milliers de tracts traduits en 13 langues pour encourager les immigrants à quitter librement le pays.

Par ces mesures le pays hellénique vise à « faire le tri » parmi ses immigrants et à attirer les investisseurs étrangers et les acheteurs potentiels. Source : El Mundo

On n’a pas de pétrole, mais on a des idées !

Vous vous souvenez de ce slogan du début des années 70 (1ère Guerre du Golfe) ?

Et bien nos amis grecs ont là une idée dont pourrait s’inspirer nos élus. C’est du marketing de base, mais ça fonctionne toujours.

Le Conseil Général offre 5 ans de vin (une bouteille par jour) à tout acheteur d’Europe du Nord d’une résidence secondaire dans les P.O.

Cotisation à vie au golf de Villeneuve-de-la-Raho (tiens donc, il va se faire ?) offerte aux acheteurs anglais d’une maison dans les P.O. d’une valeur de 500.000 euros minimum – Balles offertes à vie si c’est une résidence principale.

Entrée gratuite au Théâtre de l’Archipel pendant 5 ans pour tout acheteur étranger d’un appartement de 2 pièces minimum à Perpignan.

Quant à nos immigrants qui occupent les feux rouges de la ville, on peut toujours leur distribuer des tracts les encourageant à aller se faire voir chez les Grecs…

Commenter cet article