Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Peppino

Les crédits immobiliers à 3% : un record historique

Jamais les taux d'intérêt des crédits immobiliers n'ont été aussi bas. 3 % hors assurance, grâce à la baisse des taux directeurs de la Banque centrale européenne, et à un effet de saison : on emprunte plus au printemps... Pas suffisant, cependant, pour relancer le volume d'emprunts, en baisse de près d'un tiers sur un an.

Selon le tableau de bord mensuel de l'Observatoire Crédit logement/CSA, les taux d'intérêt des crédits immobiliers, accordés aux particuliers par les banques en France, se sont établi en avril dernier à 3% en moyenne, hors assurance - 2,98% dans le neuf (contre 3,93% en février 2012), 2,99% dans l'ancien (contre 3,97% en février 2012), 3,04% pour les travaux.

Mais les conditions d’attribution des crédits restent très strictes et peu de ménages peuvent aujourd’hui en bénéficier.

C'est tout le paradoxe de la chose : jamais les crédits immobiliers n'ont été aussi bas en France, mais jamais les banques n'en ont aussi peu accordés.

Selon l’observatoire Crédit logement / CSA, la distribution de crédit à l’habitat des ménages (neuf, ancien et travaux) est en recul de 27,2 % à fin février 2013 en rythme annuel (en année glissante). A fin 2012, la baisse de production atteignait 35,5%.

Les crédits immobiliers à 3% : un record historique

Commenter cet article