Lancement de Tecnosud 2
C'est parti pour Tecnosud II. La mise en chantier de la nouvelle zone d'activités économiques de l'agglo de Perpignan, au sud de la ville, vient de commencer.
Ce nouveau site s'étend sur 14 hectares dont une première tranche de 7 hectares est en cours d'aménagement.
L'agglo Perpignan-Méditerranée y a déjà investi 7,8 M€.
Les acquisitions foncières sur la zone se montent déjà à 14 M€.
Tecnosud 2 a vocation à accueillir les entreprises des secteurs des énergies renouvelables, de l'éco-construction, des hautes technologies.
« On est dans la Silicon Valley Nord-Catalane, a afffirmé Jean-Paul Alduy, lors de l'inauguration du site, un futur Sophia-Antipolis. On est dans ce qu'il ya de plus novateur aujourd'hui, les ENR, le numérique, l'économie de la connaissance. Et cela se met en place à la veille du 15 décembre où le territoire va prendre une autre dimension, avec la liaison avec Barcelone. Nous allons être à 1 h 40 d'un aéroport international ». « Cette zone, poursuivait Romain Grau, président de l'Agence de développement économique, a vocation à être cédée à des entreprises locales mais aussi à des entreprises qui vont vouloir s'installer ici, à côté de Barcelone, à côté de l'Université, à côté des centres de recherche sur les ENR ».
Un site qui séduit a priori. Jacques Font, président de l'UPE, a annoncé que l'union patronale allait s'installer sur le site. Une installation qui va s'accompagner de la « création d'un hôtel d'entreprises, d'un incubateur en partenariat avec l'université, d'un Data center, d'une crêche et d'un restaurant d'entreprises ».
Source : La Semaine du Roussillon