Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Peppino

Lancement de Tecnosud 2

C'est parti pour Tecnosud II. La mise en chantier de la nouvelle zone d'activités économiques de l'agglo de Perpignan, au sud de la ville, vient de commencer.

Lancement de Tecnosud 2

Ce nouveau site s'étend sur 14 hectares dont une première tranche de 7 hectares est en cours d'aménagement.

L'agglo Perpignan-Méditerranée y a déjà investi 7,8 M€.

Les acquisitions foncières sur la zone se montent déjà à 14 M€.

Tecnosud 2 a vocation à accueillir les entreprises des secteurs des énergies renouvelables, de l'éco-construction, des hautes technologies.

« On est dans la Silicon Valley Nord-Catalane, a afffirmé Jean-Paul Alduy, lors de l'inauguration du site, un futur Sophia-Antipolis. On est dans ce qu'il ya de plus novateur aujourd'hui, les ENR, le numérique, l'économie de la connaissance. Et cela se met en place à la veille du 15 décembre où le territoire va prendre une autre dimension, avec la liaison avec Barcelone. Nous allons être à 1 h 40 d'un aéroport international ». « Cette zone, poursuivait Romain Grau, président de l'Agence de développement économique, a vocation à être cédée à des entreprises locales mais aussi à des entreprises qui vont vouloir s'installer ici, à côté de Barcelone, à côté de l'Université, à côté des centres de recherche sur les ENR ».

Un site qui séduit a priori. Jacques Font, président de l'UPE, a annoncé que l'union patronale allait s'installer sur le site. Une installation qui va s'accompagner de la « création d'un hôtel d'entreprises, d'un incubateur en partenariat avec l'université, d'un Data center, d'une crêche et d'un restaurant d'entreprises ».

Source : La Semaine du Roussillon

Commenter cet article