Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Peppino

Logement, le coup de gueule des Echos : c'est reparti...comme en 40 !

Cette fois, c'est vraiment la cata ! Sur douze mois glissants, à la fin du 3ème trimestre 2014, la production de logements neufs en France a atteint son plus bas niveau depuis la fin des années 40, dans un pays alors ravagé par la guerre. Avec seulement 301.000 logements neufs produits (268. 000 si l'on exclut les travaux sur bâtiments existants), on affiche donc notre pire score en 70 ans proportionnellement à la population. On ne remerciera jamais assez Madame Duflot, ministre en exercice jusqu'il y a peu, d'avoir aussi généreusement contribué à ce naufrage. Et on regrettera que le plan de relance du logement annoncé par Manuel Valls, en août dernier, ne soit toujours pas entré en vigueur faute de décrets d'application. C'est vrai qu'il n'y a aucune urgence.

Par Antoine Boudet – Les Echos – Lire l’article

Lire aussi : Le plan Valls de relance des logements neufs risque de faire pschitt... L'article

Commenter cet article

G
On ne peut qu'espérer que les mesures à venir vont régler une fois pour toute ce problème.
Répondre
G
C'est une aubaine pour ceux qui souhaitent investir dans la création de logements, une aide de l'Etat plus importante pourra surement voir le jour. Pou ma part j'ai décider d'investir dans une LMNP en passant sur ce site : http://www.lmplmnp.com .
Répondre
B
On comprend le coup de gueule des Echos. En effet, rien que la comparaison avec l’année 2013 nous montre que les logements neufs de 2014 sont vraiment faibles car n’arrivent pas atteindre le nombre produit en 2013. Et quand on pense que la population augmente de 0,5% par an, on est en droit de s’inquiéter car au final nos constructions sont limités à 330.000 logements par an environ. En tout cas, on espère que la libération du foncer, les aides financières, Pinel, etc. encourageront les productions.
Répondre
S
C'est vrai que l'immobilier bat un peu de l'aile. Certaines agences dans certaines grandes villes s'en sortent très bien mais pour la plupart c'est difficile. Et c'est vrai que dans le neuf c'est très dur actuellement.
Répondre
A
Ce n’est pas uniquement la production de logement neuf qui ralentit c’est aussi le cas des ventes de logement neuf. En effet, avec le faible pouvoir d’achat des ménages, envisager un achat dans le neuf est une entreprise difficile à réaliser. Beaucoup préfèrent alors se tourner vers les biens anciens qui ont connu une baisse de prix assez intéressante. Pour ma part, tant que la production de logement neuf ne décolle pas, les ventes dans le neuf poursuivront leur chute.
Répondre