Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Immobilier : c’est le moment d’investir dans le Sud-ouest

La demande de logements dans le Sud-ouest reste assez élevée. La position géographique n’y est sans doute pas étrangère. Mais il faut également prendre en compte l’activité qui y règne, et qui attire des milliers de personnes.

Par exemple en 2014, 3 500 biens immobiliers neufs et/ou récents ont été achetés à Toulouse. Les indicateurs étant bons et les taux des crédits immobiliers étant bas sur tout le territoire, c’est le moment d’investir dans l’immobilier à Perpignan, ou ailleurs dans le Sud-ouest de l’Hexagone.

Investir dans l’immobilier neuf à Toulouse, Perpignan, etc.

En matière d’immobilier français, le Sud-ouest tire relativement bien son épingle du jeu. En effet, si l’on compare la fluidité, l’équilibre ou encore l’accessibilité aux biens immobiliers, la région possède des indicateurs moyens, contrairement au Sud-est par exemple, où ces indicateurs sont mauvais. Retrouvez ici les indicateurs immobiliers des grandes villes : http://www.meilleursagents.com/actualite-immobilier/2015/01/carnet-de-sante-du-marche-immobilier/.

La plupart d’entre elles présentent des prix immobiliers assez élevés (Marseille, Lyon ou encore Paris). Cependant à Toulouse, l’une des « capitales » du Sud-ouest par excellence, on observe des prix plus bas. Après Bordeaux l’an dernier, Toulouse a d’ailleurs été élue « ville où il fait meilleur pour investir dans l’immobilier ».

Comment investir dans le Sud-ouest ?

Pour y investir, il est préférable de passer par un professionnel de l’immobilier expert du territoire où vous cherchez : agent immobilier spécialiste de Perpignan, promoteur immobilier toulousain tel que Saint-Agne Promotion, ou autres acteurs professionnels selon l’endroit où vous souhaitez effectuer votre investissement. Leurs fines connaissances du terrain et du marché vous aideront !

Commenter cet article